Grosse vague de support pour Ignition Assault

Par fayrwan le 17 septembre 2019 à 10:06

De nombreuses cartes viennent d'être annoncées pour Ignition Assault ! En plus d'apporter les @Ignisters, cette extension ajoute du support pour d'autres archétypes : Karakuri et Voleurs de Temps. La sortie est prévue le 12 Octobre 2019 en OCG, et probablement fin Janvier/début Février en TCG.

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions du nom original japonais, il est possible que le nom change lors de la sortie officielle en TCG.

Vous pouvez retrouver toutes les cartes révélées ici => Toutes les cartes révélées d'Ignition Assault

Pikari @Ignister
IGAS-JP001 (JAP/EN : Pikari @Ignister)

LUMIÈRE
Cyberse / Effet
Niveau 4
1200 ATK
600 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "I.A." depuis votre Deck à votre main.
Vous pouvez cibler 1 monstre "@Ignister" que vous contrôlez ; il devient Niveau 4 jusqu'à la fin de ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Pikari @Ignister" qu'une fois par tour.

Bururu @Ignister
IGAS-JP002 (JAP/EN : Bururu @Ignister)

VENT
Cyberse / Syntoniseur / Effet
Niveau 3
600 ATK
1000 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 monstre "@Ignister" depuis votre Deck au Cimetière.
Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel pour l'Invocation Synchro d'un monstre Cyberse : vous pouvez cibler 1 monstre ("Bururu @Ignister" exclu) qui a été utilisé comme Matériel pour l'Invocation Synchro ; Invoquez-le Spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bururu @Ignister" qu'une fois par tour.

Doyon @Ignister
IGAS-JP003 (JAP/EN : Doyon @Ignister)

TÉNÈBRES
Cyberse / Effet
Niveau 4
400 ATK
1600 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre "@Ignister" dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.
Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel pour l'Invocation Lien d'un monstre Cyberse : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège "I.A." dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Doyon @Ignister" qu'une fois par tour.

Achichi @Ignister
IGAS-JP004 (JAP/EN : Achichi @Ignister)

FEU
Cyberse / Effet
Niveau 2
800 ATK
800 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre "@Ignister" de max. Niveau 4 ("Achichi @Ignister" exclu) depuis votre Deck à votre main.
Au début de la Damage Step, si votre monstre Cyberse combat : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; détruisez le monstre que vous contrôlez.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Achichi @Ignister" qu'une fois par tour.

Hiyari @Ignister
IGAS-JP005 (JAP/EN : Hiyari @Ignister)

EAU
Cyberse / Effet
Niveau 1
300 ATK
400 DEF

Si vous contrôlez un monstre "@Ignister" : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre Cyberse ; ajoutez 1 monstre "@Ignister" de min. Niveau 5 depuis votre Deck à votre main, et si vous le faites, cette carte devient Niveau 4 (jusqu'à la fin de ce tour), puis, si vous avez Sacrifié un Monstre Lien pour activer cet effet, vous pouvez aussi ajouter  1 "Rituel d'I.A." depuis votre Deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Hiyari @Ignister" qu'une fois par tour.

Doshin @Ignister
IGAS-JP006 (JAP/EN : Doshin @Ignister)

TERRE
Cyberse / Effet
Niveau 1
100 ATK
800 DEF

Si vous contrôlez un monstre "@Ignister" : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Vous pouvez cibler 1 Monstre Lien Cyberse dans votre Cimetière ; renvoyez-le à l'Extra Deck, et si vous le faites, ajoutez 1 "Fusion d'I.A.mour" depuis votre Deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Doshin @Ignister" qu'une fois par tour.

Léviathan d'Eau @Ignister
IGAS-JP034 (JAP/EN : Water Leviathan @Ignister)

EAU
Cyberse / Rituel / Effet
Niveau 7
2300 ATK
2000 DEF

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Rituel d'I.A.".
Si cette carte est Invoquée Rituellement : vous pouvez renvoyer tous les monstres contrôlés par votre adversaire avec max. 2300 ATK à la main.
Vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez tous les Monstres Lien depuis votre Cimetière à l'Extra Deck, et si vous le faites, changez l'ATK du monstre ciblé à 0. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Léviathan d'Eau @Ignister" qu'une fois par tour.
Une fois par combat, durant le calcul des dommages, si ce monstre combat un monstre de l'adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez diviser par deux l'ATK du monstre de l'adversaire durant le calcul des dommages uniquement.

Golem de Terre @Ignister
IGAS-JP041 (JAP/EN : Earth Golem @Ignister)

TERRE
Cyberse / Fusion / Effet
Niveau 7
2300 ATK
2000 DEF

1 monstre Cyberse + 1 Monstre Lien

Après que cette carte est Invoquée par Fusion, vous ne recevez aucun dommage le reste de ce tour.
Si cette carte attaque un monstre qui a été Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck, cette carte gagne de l'ATK égale à son ATK d'origine durant la Damage Step uniquement.
Lorsque cette carte est détruite au combat : vous pouvez cibler 1 monstre Cyberse ("Golem de Terre @Ignister" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Golem de Terre @Ignister" qu'une fois par tour.

Pégase de Vent @Ignister
IGAS-JP042 (JAP/EN : Wind Pegasus @Ignister)

VENT
Cyberse / Synchro / Effet
Niveau 7
2300 ATK
1500 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Durant votre Main Phase : vous pouvez détruire un nombre de Magies/Pièges contrôlés par votre adversaire inférieur ou égal au nombre de monstres "@Ignister" que vous contrôlez.
Si une ou plusieurs autres cartes que vous contrôlez sont détruites au combat ou par un effet de carte, tant que cette carte est sur votre Terrain ou dans votre Cimetière ; vous pouvez bannir cette carte, puis ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; mélangez-la dans le Deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Pégase de Vent @Ignister" qu'une fois par tour.

I.A.Land Ignister
IGAS-JP050 (JAP : Ignister AiLand / EN : Ignister A.I.Land)

Magie de Terrain

Si vous ne contrôlez aucun monstre dans votre Zone Monstre Main : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "@Ignister" de max. Niveau 4 depuis votre main, et aussi le reste de ce tour, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement d'autres monstres avec ce même Attribut d'origine avec l'effet de "I.A.Land Ignister", et vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Cyberse exclus, même si cette carte quitte le Terrain).
Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir 1 monstre "@Ignister" depuis votre Cimetière ; Posez cette carte sur votre Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "I.A.Land Ignister" qu'une fois par tour.

Renaissance RalentI.A.
IGAS-JP052 (JAP : Aidling Born / EN : A.I.dle Reborn)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 monstre "@Ignister" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Cyberse exclus) le reste de ce tour.
Lorsqu'une attaque impliquant 2 monstres est déclarée : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et 1 carte depuis votre main, puis ciblez 1 de vos Magies/Pièges "I.A." ("Renaissance RalentI.A." exclu) qui sont bannis ou dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Renaissance RalentI.A." qu'une fois par tour.

Fusion d'I.A.mour
IGAS-JP053 (JAP : Ai Love Yūgō / EN : A.I. Love Fusion)

Magie Normale

Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion Cyberse depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion. 
Si vous utilisez votre monstre "@Ignister" comme Matériel Fusion, vous pouvez aussi utiliser max. 1 Monstre Lien contrôlé par votre adversaire comme Matériel.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Fusion d'I.A.mour" par tour.

Rituel d'I.A.
IGAS-JP054 (JAP : Ai no Gishiki / EN : A.I.'s Ritual)

Magie Rituelle

Cette carte peut être utilisée pour Invoquer Rituellement un Monstre Rituel Cyberse.
Vous devez aussi Sacrifier des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel que vous Invoquez Rituellement.
Si vous contrôlez un monstre "@Ignister" à l'activation, vous pouvez aussi bannir des monstres "@Ignister" depuis votre Cimetière.

Karakuri 9763 "Kunamusan" le Moine
IGAS-JP014 (JAP : Karakuri Houshi Kunamusan / EN : Karakuri Monk mdl 9763 "Kunamusan")

TERRE
Machine / Effet
Niveau 5
2000 ATK
1500 DEF

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez cibler 1 monstre "Karakuri" que vous contrôlez ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Machine TERRE exclus) depuis votre Extra Deck le reste de ce tour, et aussi, changez la position de combat du monstre ciblé, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte comme un Syntoniseur. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Karakuri 9763 "Kunamusan" le Moine" qu'une fois par tour.
Cette carte doit attaquer si possible.
Si cette carte est ciblée par une attaque : changez sa position de combat.

Karakuri 4624 “Shirokunishi” Le Crapaud
IGAS-JP015 (JAP : Karakuri Gama Shirokunishi / EN : Karakuri Toad mdl 4624 “Shirokunishi”)

TERRE
Machine / Syntoniseur / Effet
Niveau 1
200 ATK
1000 DEF

Cette carte doit attaquer si possible.
Si cette carte est ciblée par une attaque : changez sa position de combat.
(Effet Rapide): vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre "Karakuri" que vous contrôlez ; changez sa position de combat. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Karakuri 4624 “Shirokunishi” La Grenouille" qu'une fois par tour.

Karakuri 00X "Bureibu" Le Daigongen
IGAS-JP043 (JAP : Karakuri Daigongen Bureibu / EN : Karakuri Daigongen mdl 00X "Bureibu")

TERRE
Machine / Synchro / Effet
Niveau 9
3000 ATK
1500 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre Machine non-Syntoniseur

Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Karakuri" depuis votre Deck.
Vos monstres en Position de Défense ne peuvent pas être détruits au combat.
Une fois par tour, si la position de combat d'un monstre "Karakuri" face recto que vous contrôlez est changée : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire : bannissez-la.

Huile de Crapaud Karakuri
IGAS-JP058 (JAP : Karakuri Gamaabura / EN : Karakuri Toad Oil)

Magie d'Équipement

Activez cette carte en ciblant 1 monstre "Karakuri" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement et équipez le avec cette carte.
Une fois par tour, si la position de combat d'un monstre "Karakuri" face recto que vous contrôlez est changée : le monstre équipé gagne 500 ATK/DEF.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Huile de Crapaud Karakuri" par tour.

Hôtel Karakuri
IGAS-JP073 (JAP : Kari Karakuri Hatagokura / EN : Karakuri Cash Lodge)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre "Karakuri" que vous contrôlez et 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; changez la position de combat du monstre que vous contrôlez, et si vous le faites, annulez les effets du monstre de votre adversaire jusqu'à la fin de ce tour.
Si vous contrôlez un monstre "Karakuri" : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; changez sa position de combat.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Hôtel Karakuri" par tour.

Démarrage des Voleurs de Temps
IGAS-JP061 (JAP : Chronodiver Startup / EN : Time Thief Startup)

Magie Jeu-Rapide

Invoquez Spécialement 1 monstre "Voleurs de Temps" depuis votre main.
Durant votre Main Phase: vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Xyz "Voleurs de Temps" (1 monstre, 1 Magie, et 1 Piège) que vous contrôlez ; attachez-lui 3 cartes "Voleurs de Temps" depuis votre Cimetière comme Matériel.
Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Démarrage des Voleurs de Temps" par tour, et uniquement une fois le tour.

Rétrogradation des Voleurs de Temps
IGAS-JP075 (JAP : Chronodiver Retrograde / EN : Time Thief Retrograde)

Contre-Piège

Lorsqu'une Carte Magie/PIège est activée, tant que vous contrôlez un monstre "Voleurs de Temps" : annulez l'activation, et si vous le faites, attachez la carte à un Monstre Xyz "Voleurs de Temps" que vous contrôlez comme Matériel.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Rétrogradation des Voleurs de Temps" par tour.

Amulette Kujikiri
IGAS-JP066 (JAP : Kujikiri no Jufu / EN : Kujikiri Amulet)

Magie Normale

Envoyez 1 monstre de Niveau 9 depuis votre main ou face recto depuis votre Terrain au Cimetière ; piochez 2 cartes.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Amulette Kujikiri" par tour.

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