SPOILERS : VRAINS épisodes 118-120 (FIN)

Par Joeri_sama le 5 septembre 2019 à 17:18

ALERTE SPOILERS ! Voici les titres et résumés des derniers épisodes de Yu-Gi-Oh! VRAINS. La lutte fratricide entre Yusaku et Ai touche à sa fin.

Retrouvez mon analyse personnelle de ces spoilers en fin d'article.

Épisode 118 : Une proposition téméraire (Mubō na Teian)

Date de diffusion : Mercredi 11 Septembre

Script : Yoshida Shin
Storyboard : Ishiguro Tatsuya
Réalisation : Takahashi Masakazu
Directeur de l'animation : Kaneko Yuji

Résumé :

Playmaker parvient à peine à repousser les attaques d'Ai. Ayant trouvé une ouverture, Playmaker tente de lancer une attaque contre Ai. Cependant, Ai connaît Playmaker par cœur et peut prédire tout ce qu'il va faire. Ai unit alors les sentiments de tous les Ignis et provoque l'avènement du monstre Cyberse ultime.

Épisode 119 : Ego brisé (Kowareyuku Jiga)

Date de diffusion : Mercredi 18 Septembre

Script : Yoshida Shin
Storyboard : Takada Masahiro
Réalisation : Satou Michihiro
Directeur de l'animation : Lee Sung-jin, Kang Hyeon-guk

Résumé :

Ayant appris la tristesse d’Ai, Playmaker tente de le convaincre d’arrêter le combat. Cependant, Ai a déjà pris sa décision et ne reculera sous aucun prétexte. Alors que leur combat continue à faire rage, Ai fait une proposition à Playmaker.

Épisode 120 (ÉPISODE FINAL) : Un monde connecté (Tsunagaru Sekai)

Date de diffusion : Mercredi 25 Septembre

Script : Yoshida Shin
Storyboard : Asano Katsuya
Réalisation : Mutou Kimiharu
Directeurs de l'animation : Kawamura Yuya, Ebara Yuko

Résumé :

Playmaker et Ai ont reconnu leurs idéaux respectifs : l’importance des liens avec les humains, et les désirs ultimes d’une IA, respectivement. Les deux utilisent ensuite tout ce qu'il leur reste pour régler leur combat une fois pour toutes. Comment leur Duel va-t-il se conclure ?

 

ANALYSE :

Voilà, c'est fini. VRAINS va prendre fin en temps que série la plus courte de l'histoire de Yu-Gi-Oh, pas étonnant quand on sait que la série a eu de nombreux problèmes de production, hérités déjà de la période ARC-V. La prochaine série fêtera les 20 ans de l'anime, sans plus de précisions pour l'instant à part qu'elle débutera en 2020, à priori vers Avril pour coller aux début de la nouvelle série de boosters. On devrait en savoir davantage d'ici la fin de l'année.

 

Pour ce qui est du Duel, on pourrait s'attendre à un Link-6 du côté d'Ai, et il y a toujours cette mystérieuse carte donnée par Ryoken à Yusaku, qui peut au final être trois choses :

1-Varrel Load Dragon : peu probable, mais ça me semble être le plus logique si ça doit être une carte préexistante. Ça pourrait de surcroît symboliser le fait qu'un jour il viendra pour la récupérer.

2-L'ultime monstre de Yusaku, Link-5/6/7/8 on ne sait pas. Ça serait très rushé de nous donner autant de nouvelles Classifications Lien mais sait-on jamais, Ai Invoque son "ultime monstre" très tôt donc on pourrait avoir encore une autre surprise derrière, comme avec Bohman.

3-Une carte de Main Deck, probablement Magie, que Yusaku piochera pour son dernier tour et qui symbolisera quelque chose de fort, à voir donc.

 

La preview du prochain épisode semble indiquer d'Ai Invoquera bien ses 6 boss monsters, puisqu'il a déjà Invoqué le TÉNÈBRES et le FEU, et que dans la preview on voit le VENT et le LUMIÈRE ainsi que, si on regarde bien, ce qui semble être le TERRE sur son Disque quand il pioche. L'EAU n'est donc pas loin, et un Link-6 Invoqué avec ses 6 aces serait hautement symbolique, quand on sait déjà ce qu'ils représentent tous individuellement. Yusaku semble allier Code Talker et autres méthodes d'Invocation (Cyberse Clock dans la preview) donc on sent une volonté de faire un bilan de son Deck. Enfin, une apparition de Darkfluid semble inévitable quand on sait ce qu'il représente et d'où il vient.

Tutoriels


Dernières vidéos