SPOILERS : VRAINS épisodes 114-117

Par Joeri_sama le 8 août 2019 à 05:57

ALERTE SPOILERS ! Voici les titres et résumés des prochains épisodes de Yu-Gi-Oh! VRAINS. Les combats tant attendus arrivent enfin !

Retrouvez mon analyse personnelle de ces spoilers en fin d'article.

Épisode 114 : Roboppi, plein de rêves (Yumemiru Roboppi)

Date de diffusion : Mercredi 14 Août

Script : Takegami Junki
Storyboard : Takada Masahiro
Réalisation : Kurii Shigenori
Directeurs de l'animation : Kataoka Emiko, Honda Matsuki

Résumé :

Roboppi utilise des tactiques changeant constamment pour pousser Soulburner dans ses retranchements. Imperturbable face aux attaques féroces des monstres "Kikai", Soulburner lance une contre-attaque contre Roboppi... Alors que la bataille intense entre les deux fait rage, quelque chose d’anormal arrive à Roboppi !

Épisode 115 : Là où tout a commencé (Hajimari no Basho)

Date de diffusion : Mercredi 21 Août

Script : Hirota Mitsutaka
Storyboard : Ruche Yagi
Réalisation : Park Sang-ho
Directeur de l'animation : Lee Sung-jin

Résumé :

Soulburner a obtenu des données sur Ai. Revolver apparaît alors devant Soulburner. Afin de mettre fin au combat contre les Ignis une bonne fois pour toutes, Revolver tente de récupérer les données de Soulburner. Leur précédent Duel n’a jamais eu de conclusion, et maintenant, ils vont s'affronter une deuxième fois, avec les données sur Ai en jeu.

Épisode 116 : Combustion complète (Kanzen Nenshō)

Date de diffusion : Mercredi 28 Août

Script : Hirota Mitsutaka
Storyboard : Yamamoto Ryuta
Réalisation : Yamamoto Ryuta
Directeur de l'animation : Noh Gil-bo

Résumé :

Alors que leur bataille fait rage, Revolver est déçu de voir que Soulburner a encore des doutes dans son cœur. Furieux, Soulburner décide de mettre de côté le traumatisme causé par l’Incident Perdu et la tristesse qu’il a ressentie après avoir perdu Flame. Alors que tous ses doutes ont disparu, Soulburner invoque une puissante conflagration dans sa main droite et se bat contre Revolver avec tout ce qu’il a.

Épisode 117 : Des chemins qui ne se croiseront pas (Majiwaranai Michi)

Date de diffusion : Mercredi 4 Septembre

Script : Yoshida Shin
Storyboard : Eran
Réalisation : Mikamoto Yasumi
Directeurs de l'animation : Satou Mizuki, Hasegawa Issei

Résumé :

Après avoir découvert où se trouve Ai, Yusaku se rend seul sur une île située dans la banlieue de Den City. Ai a déjà commencé à faire des copies de lui-même sur l'île, en utilisant les SOLtiS qu'il a obtenus de SOL Technologies. Ai révèle ses motivations pour attaquer les humains, ainsi que toutes les pensées qu’il a gardé pour lui. Et maintenant, avec l'avenir du monde en jeu, Yusaku et Ai commencent leur premier et dernier combat.

 

ANALYSE :

Au vue de ces résumés, Soulburner va gagner son Duel contre Roboppi. D'ailleurs, le Salamangrate qu'il a envoyé au Cimetière à la fin du 113, Zebroid X, lui permettra manifestement d'Invoquer un Rang 4, soit Salamangrate Blaze Dragon. On devrait alors voir la première Invocation Xyz Réincarnée, je vous invite à aller voir l'article sur le LINK VRAINS Duelist Set pour avoir son effet en détail. Rien n'est sûr concernant Roboppi, mais il est probable qu'il disparaisse au moins un temps.

Le plus intéressant est évidement le fameux Duel entre Soulburner et Revolver, qu'on nous tease depuis une trentaine d'épisodes maintenant. C'est probablement dans ce Duel que l'on verra certaines cartes du Deck de Structure de Revolver, comme la Fusion, Varrel Load Furious Dragon. L'apparition de Topologic Zeroboros est moins sûr sachant que ce sera très certainement un Master Duel, et donc pas de Storm Access, à moins d'une surprise.
Premières cartes du nouveau Structure Deck: Revolver
Les dernières cartes du Structure Deck: Rokket Revolt

Revolver sortira probablement vainqueur de ce Duel, même si une égalité reste possible. Le titre du 115, ajouté à l'image que l'on voit dans l'opening, me fait penser que ça pourrait bien se passer dans la forêt où se trouve le bâtiment dans lequel s'est déroulé l'Incident Perdu. Cela dit, étant donné qu'on les voit en avatars, ça sera probablement plus être une mise en scène de Revolver qu'autre chose.

Et pour finir, nous auront enfin le Duel tant attendu entre Yusaku et Ai, qui se déroulera probablement dans l'un des espaces virtuels d'Ai, celui très spatiale que l'on voit dans l'opening, auquel cas on peut également s'attendre à un Speed Duel, même si tout ceci me paraîtrait étrange pour un Duel aussi important, je pense qu'un Master Duel IRL serait bien plus intéressant. Quant au possible vainqueur, c'est pour le coup totalement incertain, sachant qu'on a strictement aucune idée d'où la série peut partir après ça, peu importe le vainqueur.

Tutoriels


Dernières vidéos