Derniers supports de Chaos Impact

Par Joeri_sama le 22 juillet 2019 à 15:52

Deuxième des trois articles qui reviennent sur les dernières cartes de l'extension Chaos Impact, sortie le 13 Juillet en OCG, et prévue pour le 24 Octobre en TCG. On parle ici des différents supports disséminés dans l'extension pour tout un tas d'archétypes divers et variés.

Les traductions des noms en français et anglais sont provisoires et sujettes à changement lors de la sortie officielle de l'extension en TCG.

Vous pouvez retrouver la liste des premières cartes révélées ici => Toutes les cartes révélées de Chaos Impact

Gardna de Protocole
CHIM-JP038 (JAP/EN : Protocol Gardna)

TÉNÈBRES
Cyberse / Lien / Effet
Link-2
1000 ATK
Flèches Lien : Gauche / Droite

2 monstres Cyberse

Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler les monstres pointés par cette carte avec une attaque.
La première fois que cette carte va être détruite au combat chaque tour, elle n'est pas détruite, et aussi, vous ne recevez aucun dommage de combat de ce combat.

Dragon Blindage Chobham
CHIM-JP005 (JAP/EN : Chobham Armor Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque directe : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main en Position d'Attaque, et si vous le faites, ce tour, cette carte ne peut pas être détruite au combat, et aussi, les dommages de combat que vous recevez des attaques impliquant cette carte sont divisés par deux.
Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel Lien : vous pouvez cibler 1 autre monstre TÉNÈBRES dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main, et aussi, votre adversaire peut ajouter 1 monstre depuis son Cimetière à sa main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dragon Blindage Chobham" qu'une fois par tour.

Dinolutteur Martial Ampelo
CHIM-JP006 (JAP : Dinawrestler Martial Ampelo / EN : Dinowrestler Martial Ampelo)

TERRE
Dinosaure / Effet
Niveau 1
600 ATK
0 DEF

Durant le calcul des dommages, si votre autre monstre "Dinolutteur" combat un monstre de l'adversaire avec une ATK supérieure ou égale (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; votre monstre combattant ne peut pas être détruit par ce combat, et aussi, les dommages de combat que vous recevez de ce combat sont divisés par deux.
Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre "Dinolutteur" ("Dinolutteur Martial Ampelo" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dinolutteur Martial Ampelo" qu'une fois par tour.

Dinolutteur Valéonyx
CHIM-JP007 (JAP : Dinawrestler Valeonyx / EN : Dinowrestler Valeonyx)

TERRE
Dinosaure / Effet
Niveau 3
1600 ATK
0 DEF

Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main).
Tant que vous contrôlez un monstre "Dinolutteur" de min. Link-3, les monstres face recto que vous contrôlez ne sont pas affectés par les effets activés des monstres de max. Link-3 de votre adversaire.

Coquille Brûlante Salamangrande
CHIM-JP051 (JAP : Salamangrate Burning Shell / EN : Salamangreat Burning Shell)

Magie Jeu-Rapide

Invoquez Spécialement 1 monstre "Salamangrande" depuis votre main, mais annulez ses effets (s'il en a), et si vous le faites, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Lien 1 Monstre Lien "Salamangrande", en utilisant des monstres que vous contrôlez (le monstre inclus) comme Matériel, mais le reste de ce tour, le monstre Invoqué par Lien ne peut pas attaquer, et aussi, il ne peut pas activer ses effets.
Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Lien "Salamangrande" dans votre Cimetière ; renvoyez-le dans l'Extra Deck.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Coquille Brûlante Salamangrande" par tour.

Transcendance Salamangrande
CHIM-JP052 (JAP : Salamangrate Transcend / EN : Salamangreat Transcendence)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 Monstre Lien "Salamangrande" que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement depuis votre Extra Deck, 1 Monstre Lien "Salamangrande" du même nom que le monstre, en l'utilisant comme tout le Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Lien.)
Vous ne pouvez activer qu'1 "Transcendance Salamangrande" par tour.

Héritage du Monde - "Clé du Monde"
CHIM-JP021 (JAP : Sei'ibutsu - "Seiken" / EN : World Legacy - "World Key")

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez défausser 1 carte "Héritage du Monde" ; durant votre Main Phase ce tour, vous pouvez Invoquer par Sacrifice 1 monstre en plus de votre Invocation Normale ou Pose Normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.)
Au début de la Damage Step, si cette carte combat un Monstre Lien de l'adversaire : vous pouvez renvoyer le monstre dans l'Extra Deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Héritage du Monde - "Clé du Monde"" qu'une fois par tour.

Perpétuation de l'Héritage du Monde
CHIM-JP061 (JAP : Sei'ibutsu no Michibiku Saki / EN : World Legacy's Continuation)

Magie Continue

Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Perpétuation de l'Héritage du Monde".
Chaque fois qu'un ou plusieurs monstres de min. Niveau 5 face recto sont envoyés depuis le Terrain au Cimetière, placez 1 Compteur sur cette carte pour chaque carte envoyée (max. 7).
Vous pouvez envoyer cette carte avec 7 Compteurs au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Lien Cyberse depuis votre Extra Deck.

Révision de Renaissance
CHIM-JP075 (JAP : Sōsei Kaiki / EN : Rebirth Revision)

Piège Normal

Invoquez Spécialement 1 monstre "Héritage du Monde" depuis votre main ou Deck, mais détruisez-le durant la End Phase du prochain tour.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Révision de Renaissance" par tour.

Gorgone, Reine de l'Œil Maléfique
CHIM-JP048 (JAP : Jugan no Joō Gorgone / EN : Gorgone, Queen of the Evil Eyed)

TÉNÈBRES
Démon / Lien / Effet
Link-2
1900 ATK
Flèches Lien: Haut, Bas

2 monstres (un monstre "Œil Maléfique inclus)

Gagne 100 ATK pour chaque carte "Œil Maléfique" de nom différent dans votre Cimetière.
Si cette carte est équipée avec "Œil Maléfique de Sélène" (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; annulez ses effets jusqu'à la fin de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Gorgone, Reine de l'Œil Maléfique" qu'une fois par tour.
Une fois par tour, durant la prochaine Stanby Phase après que cet effet a été activé : détruisez 1 monstre pointé par cette carte.

L'Œil Maléfique de Gorgone
CHIM-JP062 (JAP : Gorgoneio no Jugan / EN : Evil Eye of Gorgone)

Magie d'Équipement

Équipable uniquement à un monstre "Œil Maléfique".
Tant que vos LP sont inférieurs à ceux de votre adversaire, le monstre équipé gagne de l'ATK égale à la différence.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis défaussez 1 carte "Œil Maléfique" ; ajoutez 1 Magie/Piège "Œil Maléfique" ("L'Œil Maléfique de Gorgone" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "L'Œil Maléfique de Gorgone" qu'une fois par tour.
Vous ne pouvez activer qu'1 "L'Œil Maléfique de Gorgone" par tour.

Bulldozer Brutal Chenillinfini
CHIM-JP022 (JAP : Mugen Kidō Brutal Dozer / EN : Infinitrack Brutal Dozer)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 5
1900 ATK
2100 DEF

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre TERRE Machine ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main en Position de Défense.
Si cette carte est Invoquée Spécialement depuis la main : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Chenillinfini" ("Bulldozer Brutal Chenillinfini" exclu) depuis votre Deck en Position de Défense, mais annulez ses effets, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Machine TERRE exclus) le reste de ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bulldozer Brutal Chenillinfini" qu'une fois par tour.

Course Broyeuse
CHIM-JP076 (JAP/EN : Crusher Run)

Piège Continu

Si un ou plusieurs monstres Machine TERRE face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Posez 1 "Extension Stabilisateur" ou "Rotation sur Place" directement depuis votre Deck ou Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Course Broyeuse" qu'une fois par tour.

Évoltile Megachirella
CHIM-JP020 (JAP : Evolde Megachirella / EN : Evoltile Megachirella)

FEU
Reptile / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Reptile, puis défaussez 1 carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre Dinosaure FEU de max. Niveau 6 depuis votre Deck.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Xyz Dragon que vous contrôlez avec aucun Matériel ; attachez-lui jusqu'à 2 monstres Dinosaure et/ou Reptile de noms différents depuis votre main et/ou Cimetière comme Matériel.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Évoltile Megachirella" qu'une fois par tour.

Électro-Train
CHIM-JP060 (JAP : Elekikansha / EN : Wattrain)

Magie Normale

Ajoutez un nombre de cartes "Électro-" de noms différents depuis votre Deck à votre main, inférieur ou égal au nombre de monstres Tonnerre que vous contrôlez de noms différents.
Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement autant de monstres "Électro-" que possible de noms différents depuis votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Électro-Train" qu'une fois par tour.

Tutoriels


Dernières vidéos