Derniers grands thèmes de Chaos Impact

Par Joeri_sama le 22 juillet 2019 à 11:57

Premier des trois articles qui reviendront sur les dernières cartes de l'extension Chaos Impact, sortie le 13 Juillet en OCG, et prévue pour le 24 Octobre en TCG. Ici sera traité ce qu'il reste des grands thèmes principaux du pack.

Les deux prochains articles reviendront sur les divers supports plus discrets du pack ainsi que les thèmes de l'anime, et enfin sur les dernières cartes, celles qui ne sont pas spécialement liées à un archétype.

Les traductions des noms en français et anglais sont provisoires et sujettes à changement lors de la sortie officielle de l'extension en TCG.

Vous pouvez retrouver la liste des premières cartes révélées ici => Toutes les cartes révélées de Chaos Impact

Nébuleuse, le Dragon du Nuage d'Étoiles
CHIM-JP015 (JAP : Seiunryū Nebula / EN : Nebula, the Star Cloud Dragon)

LUMIÈRE
Dragon / Effet
Niveau 8
2000 ATK
0 DEF

Vous pouvez révéler cette carte et 1 monstre Dragon de Niveau 8 dans votre main ; Invoquez-les Spécialement tous les deux en Position de Défense, mais annulez leurs effets, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Normalement ou Spécialement de monstres (monstres LUMIÈRE ou TÉNÈBRES exclus) le reste de ce tour.
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Dragon LUMIÈRE ou TÉNÈBRES de Niveau 4 dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Nébuleuse, le Dragon du Nuage d'Étoiles" qu'une fois par tour.

Bulbe, le Dragon de la Spirale
CHIM-JP016 (JAP : Rasenryū Bulge / EN : Bulge, the Spiral Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2500 DEF

Si vous contrôlez 2 monstres Dragon LUMIÈRE et/ou TÉNÈBRES ou plus, tant que cette carte dans votre main ou Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte en Position de Défense, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.
Durant votre Main Phase : vous pouvez faire devenir Niveau 8 tous les monstres que vous contrôlez actuellement jusqu'à la fin de ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bulbe, le Dragon de la Spirale" qu'une fois par tour.

Spirale Galactique Tachyon
CHIM-JP073 (JAP/EN : Tachyon Galaxy Spiral)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre Dragon "Galactique" que vous contrôlez ; jusqu'à la fin de ce tour, il ne peut pas être détruit au combat, et aussi, il n'est pas affecté par d'autres effets de carte (ses propres effets exclus).
Si vous contrôlez un monstre "Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques", vous pouvez activer cette carte depuis votre main.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Spirale Galactique Tachyon" par tour.

Sagittari, Bête Gladiateur
CHIM-JP011 (JAP : Gladial Beast Sagittari / EN : Gladiator Beast Sagittari)

VENT
Bête-Ailée / Effet
Niveau 3
1400 ATK
1000 DEF

Si cette carte est Invoquée Spécialement par l'effet d'un monstre "Bête Gladiateur" : vous pouvez défausser 1 carte "Bête Gladiateur" ; piochez 2 cartes.
À la fin de la Battle Phase, si cette carte a combattu : vous pouvez la mélanger dans le Deck ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" ("Sagittari, Bête Gladiateur" exclu) depuis votre Deck.

Atrix, Bête Gladiateur
CHIM-JP012 (JAP : Gladial Beast Atrix / EN : Gladiator Beast Atrix)

TERRE
Bête-Guerrier / Effet
Niveau 4
800 ATK
2000 DEF

Si cette carte est Invoquée Spécialement par l'effet d'un monstre "Bête Gladiateur" : vous pouvez envoyer 1 monstre "Bête Gladiateur" ("Atrix, Bête Gladiateur" exclu) depuis votre Deck ou Extra Deck au Cimetière ; jusqu'à la End Phase, le Niveau et le nom de cette carte deviennent ceux du monstre envoyé.
À la fin de la Battle Phase, si cette carte a combattu : vous pouvez la mélanger dans le Deck ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" ("Atrix, Bête Gladiateur" exclu) depuis votre Deck.

Vespasiaus, Bête Gladiateur
CHIM-JP013 (JAP : Gladial Beast Vespasiaus / EN : Gladiator Beast Vespasiaus)

EAU
Serpent de Mer / Effet
Niveau 7
2300 ATK
0 DEF

Au début de la Damage Step, si votre monstre "Bête Gladiateur" combat un monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte de votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Vespasiaus, Bête Gladiateur" qu'une fois par tour.
Si cette carte a été Invoquée Spécialement par l'effet d'un monstre "Bête Gladiateur", tous les monstres que vous contrôlez gagnent 500 ATK.
À la fin de la Battle Phase, si cette carte a combattu : vous pouvez la mélanger dans le Deck ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" ("Vespasiaus, Bête Gladiateur" exclu) depuis votre Deck.

Domitianus, Bête Gladiateur
CHIM-JP033 (JAP : Gladial Beast Domitianus / EN : Gladiator Beast Domitianus)

TÉNÈBRES
Serpent de Mer / Fusion / Effet
Niveau 10
3500 ATK
1200 DEF

"Vespasiaus, Bête Gladiateur" + 2 monstres "Bête Gladiateur"

Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre Extra Deck) en mélangeant les cartes ci-dessus que vous contrôlez dans le Deck. (N'utilisez pas "Polymerization".)
Une fois par tour, lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte.
Vous choisissez la cible de l'attaque des attaques de votre adversaire.
À la fin de la Battle Phase, si cette carte a combattu : vous pouvez la renvoyer dans l'Extra Deck ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre Deck.

Panthère de Laboratoire
CHIM-JP046 (JAP : Slave Panther / EN : Test Panther)

TERRE
Bête / Lien / Effet
Link-2
800 ATK
Flèches Lien: Bas-Gauche / Bas

2 monstres (un monstre "Bête Gladiateur" inclus)

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez ajouter 1 carte "Bête Gladiateur" depuis votre Deck à votre main.
Vous pouvez cibler 1 monstre "Bête Gladiateur" que vous contrôlez ; mélangez le monstre "Bête Gladiateur" dans le Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" avec un nom d'origine différent, et traitez le comme s'il avait été Invoqué Spécialement par l'effet d'un monstre "Bête Gladiateur".
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Panthère de Laboratoire" qu'une fois par tour.

Retour Bête Gladiateur
CHIM-JP056 (JAP : Gladial Beast Comeback / EN : Gladiator Beast Comeback)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre main ou Cimetière avec un Type différent de chaque monstre que vous contrôlez, et si vous le faites, il ne peut pas être détruit au combat.

Bêtes Gladiateurs Unies
CHIM-JP057 (JAP : Danketsu-suru Gladial Beasts /EN : United Gladiator Beasts)

Magie Jeu-Rapide

Durant la Battle Phase : Invoquez Spécialement 1 Monstre Fusion "Bête Gladiateur" depuis votre Extra Deck, en mélangeant les Matériels Fusion listés sur celui-ci depuis votre main, Terrain, et/ou Cimetière, en ignorant ses conditions d'invocations.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Bêtes Gladiateurs Unies" qu'une fois par tour.
Vous ne pouvez pas déclarer d'attaques le tour où vous activez cette carte, sauf avec des monstres "Bête Gladiateur".

Rejet du Gladiateur
CHIM-JP058 (JAP : Gladial Rejection /EN : Gladiator Rejection)

Magie Continue

Votre adversaire ne peut pas cibler les monstres "Bête Gladiateur" que vous contrôlez avec des effets de cartes, sauf durant la Battle Phase.
Si un monstre "Bête Gladiateur" est Invoqué Spécialement depuis votre Deck : vous pouvez Invoquer Spécialement en Position de Défense, 1 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre Deck avec un Type différent de chaque monstre que vous contrôlez. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Rejet du Gladiateur" qu'une fois par tour.

Bêtes Gladiateurs Folles
CHIM-JP071 (JAP : Mad Gladial Beasts /EN : Mad Gladiator Beasts)

Piège Normal

Ciblez un nombre de cartes face recto sur le Terrain inférieur ou égal au nombre de monstres "Bête Gladiateur" de noms différents que vous contrôlez ; détruisez-les.

Naumachie du Gladiateur
CHIM-JP072 (JAP : Gladial Naumachia /EN : Gladiator Naumachia)

Piège Continu

Tant que vous contrôlez un monstre "Bête Gladiateur", les monstres de votre adversaire doivent attaquer, si possible.
Une fois par tour : vous pouvez mélanger 1 monstre "Bête Gladiateur" depuis votre main ou Cimetière dans le Deck, puis ciblez 1 monstre "Bête Gladiateur" que vous contrôlez ; il gagne de l'ATK égale à sa DEF d'origine jusqu'à la fin de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain).
Si cette carte dans la Zone Magie & Piège est détruite par un effet de carte : vous pouvez activer cet effet ; ce tour, vos monstres "Bête Gladiateur" ne peuvent pas être détruits au combat.

Laurier Arômage
CHIM-JP017 (JAP : Aromage - Laurier / EN : Aromage Laurier)

VENT
Plante / Effet
Niveau 1
800 ATK
0 DEF

Si vos LP sont supérieurs à ceux de votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Si vous gagnez des LP : ciblez 1 monstre Plante sur le Terrain ; il est traité comme un Syntoniseur ce tour.
Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez gagner 500 LP.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Laurier Arômage" qu'une fois par tour.

Marjolaine Arômage
CHIM-JP018 (JAP : Aromage - Marjoram / EN : Aromage Marjoram)

TÉNÈBRES
Plante / Effet
Niveau 5
2000 ATK
1600 DEF

Tant que vos LP sont supérieurs à ceux de votre adversaire, vous ne recevez aucun dommage de combat d'attaques impliquant vos monstres Plante.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Marjolaine Arômage" qu'une fois par tour.
● Lorsque votre monstre Plante es détruit au combat : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main puis gagnez 500 LP.
● Si vous gagnez des LP : ciblez un nombre de cartes dans le Cimetière de votre adversaire inférieur ou égal au nombre de monstres "Arômage" que vous contrôlez ; bannissez-les.

Douce Marjolaine Arômage
CHIM-JP034 (JAP : Aromage - Sweet Marjoram / EN : Aromage Sweet Marjoram)

LUMIÈRE
Plante / Synchro / Effet
Niveau 6
2200 ATK
2000 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Tant que vos LP sont supérieurs à ceux de votre adversaire, votre adversaire ne peut pas cibler les monstres Plante que vous contrôlez avec des effets de carte.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Douce Marjolaine Arômage" qu'une fois par tour.
● Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez ajouter 1 "Vents Humides", "Vents Secs", ou "Vents Bénis" depuis votre Deck à votre main.
● Si vous gagnez des LP : ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Jardinage d'Arôma
CHIM-JP059 (JAP/EN : Aroma Gardening)

Magie Continue

Si vous Invoquez Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres "Arôma" (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez gagner 1000 LP.
Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque tant que vos LP sont inférieurs à ceux de votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Arôma" depuis votre Deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Jardinage d'Arôma" qu'une fois par tour.

Vents Bénis
CHIM-JP074 (JAP : Megumi no Kaze / EN : Blessed Winds)

Piège Continu

Vous pouvez activer 1 de ces effets.
● Envoyez 1 monstre Plante depuis votre main ou face recto depuis votre Terrain au Cimetière ; gagnez 500 LP.
● Ciblez 1 monstre Plante dans votre Cimetière ; mélangez-le dans le Deck, puis gagnez 500 LP.
● Payez 1000 LP ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Arôma" depuis votre Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Vents Bénis" qu'une fois par tour.

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