Mon expérience au Championnat de Belgique 2019

Par fayrwan le 22 mai 2019 à 19:04

Lors du week-end du 11 et 12 Mai 2019 s'est déroulé le Championnat de Belgique dans la ville de Liège. 189 joueurs étaient donc présents pour l'évènement.

 Petits Rappels

Même si vous les connaissez probablement déjà, ces quelques petits rappels sont toujours importants à prendre en compte.
Lorsque vous vous présenterez pour le championnat de France, n'oubliez pas de prendre votre carte d'identité, votre numéro COSSY ainsi que les 20€ d'inscription.
Au moment de l'inscription, vous recevrez ce petit tapis de souris (qui est également le playmat que vous gagnerez si vous êtes en top) en plus de vos 5 boosters d'entrée.

Si vous décidez de Drop, de nombreux Side event seront organisés en même temps sur le coté, tels que gagner une Giant Card, des Win a Mat, des Tag Duel,.... qui seront par contre payants.

Mon Deck

J'ai donc décidé de participer avec mon deck Trickstar dont le build se trouve ci-dessous.

 

Je suis donc parti sur 2 Cyber Dragon en Main Deck (aussi bien pour l'invocation spéciale que pour les 2 monstres Fusion permettant de gérer certains Deck de la Méta actuelle), 2 Faux Artifact et 3 Sanctuaire Artifact (ce qui m'a fait gagner de nombreuses games même si les gens préfèrent le ratio 2-1) et 2 Corobane (au cas ou j'en bannissais une sur Pot des Désirs ou que mon adversaire la bannisse). Le reste du Deck (Main Deck, Side Deck et Extra Deck) quant à lui est assez classique.

 

Mes Matchs


1er Round : Train - Chenillinfini - Rouages Anciens ----> victoire 2-1
2er Round : Mine Mystique ----> victoire 2-1
3er Round : Salamangrande ----> victoire 2-0
4er Round : Altergeist ----> victoire 2-0
5er Round : Assaut de l'Air - Mine Mystique ----> Draw 1-1
6er Round : Salamangrande ----> victoire 2-1
7er Round : Salamangrande ----> Défaite 0-2
8er Round : Salamangrande ----> Victoire 2-1


J'ai donc terminé la 1ere journée en 6-1-1 me qualifiant ainsi pour les 16e de finale où je perdrai 2-0 contre un Assaut de l'Air.
On remarque aisément une très grosse présence de Deck Salamangrande lors de l'évènement et presque toutes mes victoires contre ce Deck étaient dues au fait que je gagnais souvent au dé et commençait avec un Sanctuaire Artéfact en main de départ ou que j'avais assez de Hand trap pour le bloquer et l'OTK le tour d'après.
NB: Lors de la round 6, j'ai affronté le Salamangrande de Dylan Collomb qui finira top 8 du championnat de Belgique 2019.

 

Composition du top 16 et quelques Deck List


Le top 16 du championnat de Belgique comprenait donc: 2 Danger, 1 Mine Mystique, 5 Salamangrande, 1 Trickstar, 1 Trickstar Orcust, 3 Assaut de l'Air, 1 Magicien Pendule, 1 Croisédia, 1 True Draco.
Malgré la ban list récente, les Decks Assaut de l'Air et Salamangrande sont toujours aussi présents dans la méta actuelle. Par ailleurs, le vainqueur du Championnat de Belgique a gagné le tournoi en jouant un Deck Assaut de l'Air.

Deck List

  • Deck Salamangrande de Dylan Collomb, Top 8 CDB 2019

 

  • Deck Croisédia de Illias Benouri, Top 8 CDB 2019

 

  • Deck Guru-Contrôle (Subterreur) de Sylvain Pirlot

 

Tutoriels


Dernières vidéos