Toutes les cartes révélées du Duelist Pack: Legend Duelist 5

Par Joeri_sama le 14 mai 2019 à 13:55

Voici la liste complète des nouvelles cartes de l'édition OCG du Duelist Pack: Legend Duelist 5, qui sortira le 8 Juin 2019 et qui n'a pas encore de date de prévue en TCG, bien qu'on puisse l'attendre aux alentours de fin Septembre.

Cette extension introduit du support pour les archétypes/thèmes suivants : Message Spirituel, HÉROS du Mal, Esprit de la Terre Immortel, Poupée Truquée et Prédaplante.

Nous rappellons également que les traductions des noms en français, et même en anglais, sont provisoires, et sont sujettes à changement lors de la sortie officielle en TCG.

Ne seront montrés que les textes des cartes éditées pour la première fois dans cette extension, il y a également des rééditions mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Nous devrions avoir les mêmes chez nous, à l'exception comme d'habitude de la première, la DP22-JP000 : Raigeki.

Edit du 07/06/19 : Changement des images.

Necrofear de la Malédiction
DP22-JP001 (JAP/EN : Curse Necrofear)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 8
2800 ATK
2200 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.
Doit être Invoquée Spécialement par un effet de carte.
Vous pouvez cibler 3 de vos monstres Démon bannis ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, mélangez les monstres ciblés dans le Deck.
Durant la End Phase, si cette carte est dans votre Cimetière parce qu'elle a été détruite dans la Zone Monstre de son propriétaire par une carte de votre adversaire et y a été envoyée ce tour : Invoquez Spécialement cette carte, puis vous pouvez détruire un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire inférieur ou égal au nombre de Magies/Pièges de nom différent que vous contrôlez.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Necrofear de la Malédiction" qu'une fois par tour.

Esprit des Ténèbres du Déni
DP22-JP002 (JAP : Massatsu no Dark Spirit / EN : Dark Spirit of the Denial)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 3
1600 ATK
0 DEF

Au début de la Damage Step, si un monstre de l'adversaire attaque : vous pouvez envoyer cette depuis votre main ou Terrain au Cimetière, puis cibler 1 monstre Démon de Niveau 8 dans votre Cimetière : Invoquez-le Spécialement, mais annulez ses effets (s'il en a), et si vous le faites, transférez la cible de l'attaque sur celui-ci et passez au calcul des dommages.
Si un ou plusieurs monstres Démon de Niveau 8 sont envoyés au Cimetière tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Esprit des Ténèbres du Déni" qu'une fois par tour.

Esprit des Ténèbres de la Malice
DP22-JP003 (JAP : On'nen no Dark Spirit / EN : Dark Spirit of the Malice)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 3
1600 ATK
0 DEF

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière, puis ciblez 1 monstre Démon de Niveau 8 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais annulez ses effets.
Si un ou plusieurs monstres Démon de Niveau 8 sont envoyés dans votre Cimetière tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Esprit des Ténèbres de la Malice" qu'une fois par tour.

Occultisme des Ténèbres
DP22-JP004 (JAP/EN : Dark Occultism)

Magie Normale

Défaussez 1 carte ; ajoutez 1 "Tableau de la Destinée" ou 1 monstre Démon de Niveau 8 depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.
Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière ; placez un nombre de votre choix de cartes "Tableau de la Destinée" et/ou "Message Spirituel" de noms différents depuis votre main et/ou Cimetière au-dessous du Deck dans l'ordre de votre choix, puis piochez le même nombre de cartes.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Occultisme des Ténèbres" qu'une fois par tour.

Peine de Mort
DP22-JP005 (JAP : Shi no Senkoku / EN : Death Sentence)

Piège Continu

Vous pouvez cibler un nombre vos monstres Démon qui sont bannis et/ou dans votre Cimetière inférieur ou égal au nombre de cartes "Tableau de la Destinée" et "Message Spirituel" que vous contrôlez ; ajoutez-les à votre main.
Vous pouvez envoyer cette carte depuis le Terrain au Cimetière ; placez 1 carte "Message Spirituel" depuis votre main, Deck, ou Cimetière face recto dans votre Zone Magie & Piège. (Ceci est traité comme étant placé par l'effet de "Tableau de la Destinée".)
Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Peine de Mort" par tour, et uniquement une fois ce tour.

Fléau Malveillant, HÉROS du Mal
DP22-JP012 (JAP/EN : Evil HERO Malicious Bane)

TÉNÈBRES
Démon / Fusion / Effet
Niveau 8
3000 ATK
3000 DEF

1 monstre "HÉROS du Mal" + 1 monstre de min. Niveau 5

Doit être Invoqué Spécialement avec "Fusion des Ténèbres".
Ne peut pas être détruit au combat ou par des effets de carte.
Durant votre Main Phase : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas déclarer d'attaques avec des monstres (monstres "HÉROS" exclus) le reste de ce tour, et aussi, détruisez autant de monstres contrôlés par votre adversaire que possible avec une ATK inférieure ou égale à celle de cette carte, et si vous le faites, cette carte gagne 200 ATK pour chaque monstre détruit. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Fléau Malveillant, HÉROS du Mal" qu'une fois par tour

Aduster Doré, HÉROS du Mal
DP22-JP013 (JAP/EN : Evil HERO Aduster Gold)

LUMIÈRE
Démon / Effet
Niveau 4
2100 ATK
800 DEF

Vous pouvez défausser cette carte ; ajoutez 1 "Fusion des Ténèbres", ou 1 carte qui liste précisément "Fusion des Ténèbres" dans son texte, depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Aduster Doré, HÉROS du Mal" qu'une fois par tour.
Ne peut pas attaquer sauf si vous contrôlez un Monstre Fusion.

Nécrom Sinistre, HÉROS du Mal
DP22-JP014 (JAP/EN: Evil HERO Sinister Necrom)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 5
1600 ATK
1800 DEF

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre "HÉROS du Mal" ("Nécrom Sinistre, HÉROS du Mal" exclu) depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nécrom Sinistre, HÉROS du Mal" qu'une fois par tour.

Château de l'Ultime Souverain
DP22-JP015 (JAP : Haōjō / EN : Supreme King Castle)

Magie de Terrain

Vous pouvez Invoquer par Fusion les Monstres Fusion qui doivent être Invoqués Spécialement avec "Fusion des Ténèbres" avec des effets de carte autres que "Fusion des Ténèbres".
Une fois par tour, durant le calcul des dommages, si votre monstre Démon combat : vous pouvez envoyer 1 monstre "HÉROS du Mal" depuis votre Deck ou Extra Deck au Cimetière ; votre monstre combattant gagne de l'ATK égale au Niveau du monstre envoyé x 200, jusqu'à la fin de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain).

Esprit du Mal
DP22-JP016 (JAP/EN : Evil Mind)

Magie Normale

Si vous contrôlez 1 monstre Démon : activez 1 de ces effets, selon le nombre de monstres dans le Cimetière de votre adversaire.
● 1+ : Piochez 1 carte.
● 4+ : Ajoutez 1 monstre "HÉROS" ou 1 "Fusion des Ténèbres" depuis votre Deck à votre main.
● 10+ : Ajoutez 1 Magie "Polymérisation" ou Magie "Fusion" depuis votre Deck à votre main.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Esprit du Mal" par tour.

Esprit de la Terre Overwalker
DP22-JP023 (JAP : Jibaku Choushinkan / EN : Earthbound Overwalker)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 8
2900 ATK
2900 DEF

Si vous contrôlez un Monstre Synchro et que vous avez un Monstre Synchro dans votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte de votre main.
Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 monstre "Esprit de la Terre Immortel depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.
Si un monstre "Esprit de la Terre Immortel" est Invoqué Normalement, tant que cette carte est sur le Terrain : vous pouvez faire devenir les LP de votre adversaire 3000.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Esprit de la Terre Overwalker" qu'une fois par tour.

Envoyé de l'Oracle d'Ascator
DP22-JP024 (JAP : Shishinkan - Ascator / EN: Envoy Oracle of Ascator)

TERRE
Magicien / Effet
Niveau 5
2300 ATK
1500 DEF

Vous pouvez défausser 1 autre carte ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main en Position de Défense, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Fourmi de Feu Ascator" depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro exclus) depuis votre Extra Deck le tour où vous activez cet effet. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Envoyé de l'Oracle d'Ascator" qu'une fois par tour.

Faucheuse de l'Oracle de Supay
DP22-JP025 (JAP : Shishinkan - Supay / EN : Reaper Oracle of Supay)

TERRE
Magicien / Effet
Niveau 5
2200 ATK
1900 DEF

Vous pouvez défausser 1 autre carte ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main en Position de Défense, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Supay" depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro exclus) depuis votre Extra Deck le tour où vous activez cet effet. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Faucheuse de l'Oracle de Supay" qu'une fois par tour

Géoglyphe des Esprits de la Terre
DP22-JP026 (JAP : Jibaku Chijōe / EN : Earthbound Geoglyph)

Magie de Terrain

Tant qu'un monstre de Niveau 10 est sur le Terrain, aucun joueur ne peut cibler cette carte avec des effets de carte, et aussi, elle ne peut pas être détruite par des effets de carte.
Les Monstres Synchro peuvent être traités comme 2 Sacrifices pour l'Invocation Sacrifice de votre monstre "Esprit de la Terre Immortel".
Si un ou plusieurs Monstres Synchro sont Invoqués Spécialement : vous pouvez ajouter 1 "Résurrection des Esprits de la Terre", 1 "Hurlement des Esprits de la Terre", ou 1 "L'Esprit de la Terre Immortel Ultime" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Géoglyphe des Esprits de la Terre" qu'une fois par tour.

L'Esprit de la Terre Immortel Ultime
DP22-JP027 (JAP : Kyūkyoku Jibakushin / EN : The Ultimate Earthbound Immortal)

Piège Continu

Si un monstre "Esprit de la Terre Immortel" Invoqué/Posé Normalement est sur le Terrain : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; détruisez-le. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "L'Esprit de la Terre Immortel Ultime" qu'une fois par tour.

Poupée Truquée Gigantesque
DP22-JP034 (JAP : Gimmick Puppet - Gigantes Doll / EN : Gimmick Puppet Gigantes Doll)

TÉNÈBRES
Machine / Xyz / Effet
Rang 4
0 ATK
2000 DEF

2 monstres "Poupée Truquée" de Niveau 4

Vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte, puis ciblez max. 2 monstres contrôlés votre adversaire ; prenez-en le contrôle, et aussi le reste de ce tour, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Poupée Truquée" exclus) et vous ne pouvez pas déclarer d'attaques avec des monstres (monstres Xyz exclus).
Vous pouvez Sacrifier cette carte ; tous les monstres avec un Niveau que vous contrôlez deviennent Niveau 8 jusqu'à la fin de ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de " Poupée Truquée Gigantesque" qu'une fois par tour.

Poupée Truquée Bébé Terrifiant
DP22-JP035 (JAP/EN: Gimmick Puppet Terror Baby)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 4
500 ATK
0 DEF

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez cibler 1 monstre "Poupée Truquée" ("Poupée Truquée Bébé Terrifiant" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ce tour, votre adversaire ne peut pas activer de cartes ou d'effets en réponse à l'activation des effets de vos monstres "Poupée Truquée"

Poupée Truquée Bisque
DP22-JP036 (JAP/EN: Gimmick Puppet Bisque Doll)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 8
1000 ATK
1000 DEF

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en défaussant 1 monstre "Poupée Truquée". Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ce tour, votre adversaire ne peut pas cibler les monstres "Poupée Truquée" que vous contrôlez avec des effets de carte.

Performance de Poupée
DP22-JP037 (JAP/EN : Perform Puppet)

Magie Continue

Vous pouvez bannir 1 monstre "Poupée Truquée" qui a un Niveau depuis votre Cimetière ; les Niveaux de tous les monstres que vous contrôlez actuellement deviennent le Niveau du monstre banni, jusqu'à la fin de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain).
Si un ou plusieurs monstres "Poupée Truquée" que vous contrôlez sont détruits au combat ou pas un effet de carte de l'adversaire et envoyés au Cimetière : vous pouvez cibler 1 de vos monstres "Poupée Truquée" bannis ; Invoquez-le Spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Performance de Poupée" qu'une fois par tour.

Parade de Poupée
DP22-JP038 (JAP : Kugutsu Sōgi - Puppet Parade / EN : Puppet Parade)

Piège Normal

Si votre adversaire contrôle plus de monstres que vous, Invoquez Spécialement un nombre de monstres "Poupée Truquée" de noms différents depuis votre Deck, inférieur ou égal à la différence, puis, si votre adversaire a min. 2000 LP de plus que vous, vous pouvez Poser 1 Magie Normale "Magie-Rang-Plus" directement depuis votre Deck. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Poupée Truquée" exclus).
Vous ne pouvez activer qu'1 "Parade de Poupée" par tour.

Triphyovertum Prédaplante
DP22-JP045 (JAP : Predator Plants Triphyovertum / EN : Predaplant Triphyovertum)

TÉNÈBRES
Plante / Fusion / Effet
Niveau 9
3000 ATK
3000 DEF

3 monstres TÉNÈBRES sur le Terrain

Gagne de l'ATK égale à la somme des ATK d'origine de tous les autres monstres sur le Terrain avec un Compteur Prédateur.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Triphyovertum Prédaplante" qu'une fois par tour.
● Lorsque votre adversaire va Invoquer Spécialement un ou plusieurs monstres depuis l'Extra Deck, tant que vous contrôlez cette carte Invoquée par Fusion (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'Invocation Spéciale, et si vous le faites, détruisez ces monstres.
● Si votre adversaire contrôle un monstre avec un Compteur Prédateur : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière en Position de Défense.

Heliamphorhynchus Prédaplante
DP22-JP046 (JAP : Predator Plants Heliamphorhynchus / EN : Predaplant Heliamphorhynchus)

TÉNÈBRES
Plante / Effet
Niveau 8
1200 ATK
2400 DEF

Si votre adversaire contrôle un monstre avec un Compteur Prédateur : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Si cette carte en possession de son propriétaire est détruite par une carte de l'adversaire : vous pouvez cibler 1 monstre Dragon ou Plante TÉNÈBRES ("Heliamphorhynchus Prédaplante" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Heliamphorhynchus Prédaplante" qu'une fois par tour.

Prédapratique
DP22-JP047 (JAP : Predator Practice / EN : Predapractice)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 monstre "Prédaplante" depuis votre main, puis ajoutez 1 carte "Prédap" ("Prédapratique" exclue) depuis votre Deck à votre main, et aussi, après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Fusion exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour. Vous ne pouvez activer qu'1 "Prédapratique" par tour.

Fusion Prédaprimordiale
DP22-JP048 (JAP : Predator Prime Fusion / EN : Predaprime Fusion)

Magie Jeu-Rapide

Si un monstre "Prédaplante" est sur le Terrain : Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion TÉNÈBRES depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres (min. 2 monstres TÉNÈBRES que vous contrôlez inclus) depuis le Terrain comme Matériel Fusion.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Fusion Prédaprimordiale" par tour.

Prédaplanification
DP22-JP049 (JAP : Predator Planning / EN : Predaplanning)

Piège Normal

Envoyez 1 monstre "Prédaplante" depuis votre Deck au Cimetière ; placez 1 Compteur Prédateur sur chaque monstre face recto sur le Terrain, et si vous le faites, chacun de ces monstres de min. Niveau 2 devient Niveau 1 tant qu'il a un Compteur Prédateur.
Si vous Invoquez par Fusion un monstre TÉNÈBRES, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir cette depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Prédaplanification" qu'une fois par tour.

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