Tout sur War of the Spark

Par Pl4typUs le 1 mai 2019 à 09:23

C'est officiel, la 81ème extension de Magic The Gathering va sortir le 3 mai 2019. Mais à quoi va t'on s'attendre dans cette extension ?

War of The Spark, voila le nom anglais de cette 81ème extension de Magic à voir le jour. En français, celle-ci sera nommée La Guerre des Planeswalker. 

 

L'histoire

Cette extension est la dernière d'une série de 3 extensions qui se passe sur le plan de Ravnica, La cité-Monde. Celle-ci va couper court aux deux extensions précédentes en amenant la guerre entre les Sentinelles chargées de défendre le multivers des agissements de Nicol Bolas contre celui-ci est son armée de morts-vivants et ses bras droits déjà implantés dans diverses guildes de ce monde.

Ajani Goldmane, l'un des derniers membres des Sentinelles a écumé tout le Multivers à la recherche de tous les Planeswalkers possibles et imaginable pour contrer le diabolique plan de Nicol Bolas et cette extension raconte le déroulement de cette guerre avec d'anciens et des nouveaux Planeswalkers qui sont de la partie pour stopper le dragon millénaire dans sa quête de pouvoir infini.

De plus, Wizards Of The Coast a realisé un magnifique trailer pour cette extension que voici :

L'extension en soi

L'extension est composée de 264 cartes répartis dans des boosters de 16 cartes. Cette extension est exceptionnelle en soi car 36 nouvelles cartes de Planeswalker vont être éditées. Parmi eux, deux nouveaux Planeswalker apparaissent et par conséquent appartenir à la timeline de Magic : Teyo Verada et Davriel Cane. Nous savons également que chaque booster de l'extension contiendra au moins 1 planeswalker. Dès que les premiers spoils en rare et mythique arriveront, nous nous ferons un plaisir de vous les présenter sur le site de Cardgame.fr. De plus si vous achetez une boite de boosters, vous recevrez une carte promotionnelles uniquement éditée pour l'occasion : Tezzeret, Master of the Bridge

 

En ce qui concerne les capacités présentes dans cette extensions, 3 capacités apparaissent : 2 rééditions et 1 toute nouvelle capacité qui sont

La nouvelle capacité "Amass" permet de mettre des marqueurs +1/+1 sur un token Armée que l'on contrôle et si le joueur n'en possède pas, alors il crée un token noir Armée et Zombie 0/0 et met ensuite les marqueurs +1/+1 énoncés.

La capacité "Prolifération" refait son apparition. Sa dernière apparition date du bloc Cicatrices de Mirrodin. Elle consiste à choisir n'importe quel nombre de joueur et/ou permanents avec un marqueur sur eux et ajouter un autre marqueur de ce type sur ces joueurs ou permanents

Et pour finir le tour des capacités qui reviennent dans cette nouvelle extension: L' "Affinité pour les artefacts" revient avec ce nouveau Tezzeret, Master of the bridge. Cette capacité réduit les coûts de mana de vos cartes en mana incolores équivalent au total d'artefacts que vous contrôlez. Cette capacité a été éditée pour la dernière fois dans le bloc "Mirrodin".

 

Les événements

Qui dit nouvelle extension dit un paquet d'événements arrivant avec celle ci à commencer par les avants premières qui auront lieu le 27 et le 28 Avril dans vos boutiques de jeux locales (n'hésitez pas à vous renseigner auprès de celles-ci). Chaque Pack d'Avant Premières contiendra une carte Rare datée du jour de l'avant-première ET une carte de Planeswalker également datée.

L'extension accueillera aussi des Draft Weekend pour le lancement et une carte promotionnelle avec un artwork différent sera éditée. Ici il s'agit de la Citadelle de Bolas.

 

Pour les nouveaux joueurs, les Open House de Magic sont là pour vous apprendre à jouer. Vous obitendrez un deck gratuit de 30 cartes pour commencer à  vous faire la main et de plus chaque joueur recevra une carte Full Art exclusive à cet évènement. Cette carte sera Triomphe de Liliana.

 

Pour les joueurs boutiques, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez toujours affronter vos joueurs lors de vos FNM pour tenter d'obtenir ces 3 cartes (une carte par mois) dans des designs conçus exclusivement pour des récompenses de vos tournois du vendredi. Les trois cartes choisies pour les FNM seront : Paradise Druid, Augur of Bolas et Dovin's Veto

Et pour finir à l'occasion des Magic Weekends (nouveau nom des store championship) vous pourrez affronter vos adversaires dans des tournois construits afin d'obtenir une carte de l'extension dans une illustration alternative et une autre en Full Art. Il s'agira de Karn's Bastion et Time Warp

 

Les Planeswalker Decks

Ils seront au nombre de deux et contiendront chacun un Planeswalker unique et un deck construit autour de lui parfait pour les débutants. Les deux Planeswalkers sélectionnés pour l'occasion seront Gideon et Jace dont nous allons vous montrer les cartes ainsi que les decklists pour chacun d'entre eux.

Pour Jace

Planeswalkers (2)

1 Jace, Arcane Strategist
1 Kiora, Behemoth Beckoner

Créatures (22)

1 Bioessence Hydra
3 Bloom Hulk
4 Guildpact Informant
3 Jace's Projection
2 Kiora's Dambreaker
2 Merfolk Skydiver
3 Pollenbright Druid
1 Primordial Wurm
1 Spark Double
2 Wardscale Crocodile

Enchantements (2)

2 New Horizons

Rituels (7)

2 Courage in Crisis
2 Jace's Ruse
1 Jace's Triumph
2 Stealth Mission

Ephémères (2)

2 Band Together

Terrains (25)

4 Simic Guildgate
10 Island
11 Forest

 

Pour Gideon

Planeswalkers (2)

1 Gideon, the Oathsworn
1 Kaya, Bane of the Dead

Créatures (22)

3 Ajani's Pridemate
4 Charmed Stray
3 Cruel Celebrant
2 Enforcer Griffin
3 Gideon's Company
3 Makeshift Battalion
2 Trusted Pegasus
1 War Screecher
1 Vampire Opportunist

Enchantements (1)

1 Oath of Kaya

Rituels (4)

1 Bond of Discipline
1 Command the Dreadhorde
2 Gideon's Battle Cry

Ephémères (7)

3 Ob Nixilis's Cruelty
4 Desperate Lunge

Terrains (24)

4 Orzhov Guildgate
12 Plains
8 Swamp

 

Et Magic Arena dans tout ça

L'extension sera bien sur disponible pour les joueurs PC et ce avant même les avant-premières. Elle sera disponible le 25 avril sur les serveurs. N'oubliez pas que si vous participez aux avant-premières, vous recevrez un code pour avoir accès à une draft gratuite par compte n'hésitez pas à participer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire ou sur le Discord, nous serons là pour y répondre.

 

Tutoriels


Dernières vidéos