Le lexique de Dragon Ball Super Card Game

Par Poscaa le 28 février 2019 à 02:10

Voici la liste et les descriptions de toutes les Capacités de Dragon Ball Super Card Game. Cette Liste sera mise à jour avec la sortie des prochaines extensions.

Activation

  • Activation : Principale vous donne la possibilité de faire cette action lors de votre phase principale. ( La Phase Principale arrive directement après la phase de recharge d'energie ( après avoir posé ou non une énergie ) et jusqu'à la déclaration d'une attaque, une fois celle-ci résolue, vous revenez en phase principale.
  • Activation : Combat Vous permet de faire cette action durant un combat (pendant votre phase de combo.) et donc possiblement pendant le tour de votre adversaire, s'il vous attaque.

Barrière

  • Cette carte ne peut pas être choisie par les Capacités des cartes de votre adversaire.
    Votre adversaire ne peut pas CHOISIR une de vos cartes de combat avec la capacité clé Barrière. Néanmoins si la carte adverse a pour capacité de détruire sans choisir par exemple: détruisez toutes les cartes de combat adverse, alors la capacité barrière ne protège pas votre carte.

Bloqueur

  • Quand une autre de vos cartes est attaquée, vous pouvez passer cette carte en mode Inertie et rediriger la cible de l’attaque sur elle.

Combattant de l’Univers 7

  • Considérez les 《Univers 7》 dans toutes les zones comme n'ayant aucun coût de couleur

Contre

  • Comme son nom l'indique, la capacité Contre vous permet de contrer une action de votre adversaire. Ce peut être une attaque, une mise en jeu ou tout autre action. Le type d'action que vous pouvez contrer est indiqué dans le Mot-Clef. par exemple: Contre : Attaque, Vous ne pouvez jouer qu'un seul Contre par fenêtre de contre, de plus vous devez évidemment payer son coût pour activer sa capacité. Certaines cartes de combat possèdent la capacité Contre auquelles s'appliquent les mêmes règles.

Coup Critique

  • Quand cette carte inflige des dégâts à votre adversaire, ce dernier place autant de cartes de points de vie dans sa Zone de Dispersion au lieu de sa main.